Accueil Présentation Dystrophie myotonique Équipe Essais cliniques Publications récentes Offres d'emploi Contacts English version

Mot du Directeur Informations Recherches Nouvelles Autres essais cliniques Associations mondiales

 

    Il me fait plaisir de vous présenter le premier site francophone entièrement consacré à la dystrophie myotonique de Steinert. Travaillant depuis plus de 25 ans sur cette maladie, j'ai décidé de développer un site Web sur la dystrophie myotonique dans le but:

  1. D'offrir aux personnes malades et à leurs familles de l'information sur la maladie et l'état des recherches, sur les groupes et associations de malades, la possibilité d'échanger avec d'autres personnes atteintes, de poser des questions d'ordre médicale à une équipe spécialisée.
  2. D'offrir aux professionnels de la santé de l'information sur la maladie afin de les aider à mieux la diagnostiquer, soigner les personnes malades et à assurer une meilleure prise en charge de ces personnes.
  3. D'offrir aux chercheurs un portail unique leur permettant l'accès à un registre international du matériel humain disponible pour la recherche.

    Ce site web se propose d'améliorer les rapports entre les personnes malades, leurs familles, les médecins, les scientifiques et les bénévoles. En travaillant ensemble, je pense que nous pourrons contribuer à apporter de meilleurs soins aux personnes malades et lutter au quotidien pour une vie de qualité et contre les exclusions.

 

Dr Jack Puymirat

Département de Génétique humaine

2705, Boulevard Laurier. RC-9300. Québec (Québec) Canada. G1V 4G2. Téléphone: +1 (418) 654-2186. Télécopie: +1 (418) 654-2207.

Courriel: sec.genetique@crchul.ulaval.ca

Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec

525, Boulevard Hamel. Québec (Québec) G1M 2S8

Téléphone : 418-529-9141

 

Site web developpé et produit par Manaf Bouchentouf
© Jack Puymirat